Les Epitaphes Sanglantes. Tombe 3 : un été mouvementé!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Epitaphes Sanglantes. Tombe 3 : un été mouvementé!

Message par Admin le Dim 1 Sep - 18:44

Les Epitaphes Sanglantes

L'édito de Telulu Et oui... vous l'attendiez tous, elles étaient parties en vacances se dorer la pilule sur l'île ardente qu'est Vulkania pour les vacances : Les Épitaphes Sanglantes sont de retour, pour votre plus grand plaisir! Et cette semaine pour les épitaphes, la journaliste a bien bossé! Ce numéro est des plus complet parce qu'on y retrouve les infos principales à propos de la MaJ 2.14 et des futures maj à venir, mais aussi des nouvelles sur ce qu'il s'est passé dans la guilde pendant les vacances, ainsi qu'un tuto sur le AvA bien pratique pour aller conquérir le monde! Et enfin la rubrique devenue célèbre maintenant, les potins, qui devraient être comme d'habitude des plus croustillants. Je vous laisse entre l'esprit et les mots complètement barrés de notre journaliste ! Bonne Lecture !!


  • Les news du forum officiel


Cet été, Ankama n'a pas chômé! D'un côté l'organisation du Goultarminator (terminé samedi soir, sur une victoire de Silouate A!), malheureusement terni par des attaques DDOS et des soucis de connexion; de l'autre, la MaJ 2.14!
Dedans, une grosse refonte de l'île des Wabbit, avec un changement total du donjon (divisé en deux), des panoplies et des maps refaites (les wabbits n'agressent plus que si on leur marche dessus, c'est agréable!), de nouvelles quêtes... et un Dofus Cawotte désormais lié au compte, non droppable, avec un bonus fixe de +60 sagesse! (Attention, lié au compte n'est pas lié au personnage : si vous en avez plusieurs, refilez vos doubles à vos mules du même compte!)
Telulu signale qu'une map à trou nouvelle a été installée. En attendant que les tutoriaux soient mis à jour, n'hésitez pas à lui demander une carte, il a affirmé publiquement connaître le chemin entre les trous par coeur Smile
Les récolteurs peuvent être satisfaits aussi : de nombreuses ressources à récolter ont été ajoutées sur l'île! (A noter que des ressources ont aussi été ajoutées dans le Village des Dopeuls, notamment pour les mineurs ^^)

Côté AvA, la MaJ a apporté quelques modifications dans le comptage des points (mais on verra ça plus loin). Une chose d'améliorée : les prismes peuvent désormais contenir un petit module pour permettre la téléportation! Celui-ci se craft, et se pose apparemment en même temps que le prisme.
Le multicompte est désormais un élément du passé pour la guerre : un seul perso par IP (d'ordinateur) peut activer son mode AvA à la fois.... (bien sûr, s'il meurt, rien ne vous empêche d'en dépêcher un autre sur les lieux du combat pour prendre sa place! What a Face)

Après l'AvA, Ankama s'est attaquée à nos chers percepteurs! Ceux-ci sont désormais communistes : il se partagent les ressources et l'xp droppée sur toute la zone! Pour les pauvres malchanceux qui verront leur Dofus turquoise emporté par un perco, ils devront combattre tous ceux de la zone pour trouver le vilain!

Plus anecdotique, désormais, on peut mettre en HdV autant d'objet qu'on a de niveaux. Une façon de nous inciter à up plus vite? C'est les boufmouths qui vont râler, ils vont être tapés encore plus souvent!
Et vous avez peut-être aperçu, au détour d'une map, un groupe de monstre surmonté d'un bizarroïde petit symbole bleu : ce "machin" signale la présence d'un archimonstre! Plus besoin de s'arracher les yeux pour essayer de les repérer, ils sont donc maintenant bien visibles (surtout dans les champs verts de cania)!

D'autre part, le studio a eu la bonté de nous prolonger l'accès à l'île de Vulkania jusqu'au 10 septembre : profitez-en bien!


Et prochainement.....?

Ankama nous a annoncé deux changements à venir! Tout d'abord, Lichen a annoncé le développement intensif d'un Kolizéum inter-serveurs : courage aux lvl 200, d'ici quelques mois vous n'aurez plus à patienter cent sept ans pour avoir un combat! En revanche, gare aux optimisés des autres serveurs qui viendront vous mettre la pâtée...
Sylfaen, lui, a visiblement suivi avec attention le Goultarminator, et en a retiré une constatation : il faut revoir les dommages poussés. Attendez-vous donc à un changement de ce côté là bientôt, car ça ne va pas aux yeux du studio!


Côté discussions du forum, on a pu suivre un projet de succès de mariages (ici), remonté par Microplay qui semble très enthousiaste. Le principe? Plus longtemps on serait marié et fidèle, plus on aurait un bel ornement! Malheureusement, Lichen n'a pas trouvé l'idée géniale, donc à priori, pas de succès Mariage à l'horizon No 
Avec l'arrivée du Dofus Cawotte lié, des idées émergent sur la volonté d'Ankama d'obtenir les Dofus par quête. Certains proposent des Dofus à jets évolutifs (le Turquoise, notamment : on le dropperait toujours sur le Dragon Cochon, au jet le plus bas, et on pourrait remonter le jet en effectuant une série de quêtes), d'autres imaginent des quêtes possibles pour les Dofus (un Dofus qui donne +1PM impliquerait des quêtes nécessitant de courir à dos de dd, de faire un parcours d'obstacles, etc etc). Pas de réponse du studio, mais toutes les idées sont les bienvenues sur le forum!
Enfin, quelques questions restent à propos de l'AvA. Notamment, certains se demandent s'il ne serait pas judicieux d'offrir aux percepteurs une invulnérabilité de deux tours, pour éviter les combats de rush-sur-le-perco. Des serveurs voient une alliance contrôler 99% de leurs territoires, ce qui fait douter de l'efficacité du système mis en place....


  • Les news de la guilde


Une grosse vague de recrutement a eu lieu pendant l'été! Bienvenue donc à tous les nouveaux, à qui on souhaite de s'intégrer rapidement!

Quelques membres nous ont également quitté : Itchitoo est parti aussi silencieusement qu'il était arrivé, car finalement, les féca, c'est trop glyphant; Simpleant, miss-wicca et Cascade ont été priés d'aller voir ailleurs pour cause d'absence injustifiée trop longue.

Les vacances se sont sinon bien passées, et certains en ont profité pour effectuer de gros up de lvl (bravo Telu!) ou de métiers (Krolos et Nelwe ont été les plus brillants, ayant monté leurs métiers au niveau 100, on peut les féliciter)

La guilde a enfin intégré une alliance! La meute d'Illmatar nous compte donc dans ses rangs. Pour en savoir plus à leur sujet, n'hésitez pas à aller vous inscrire sur leur forum : ici

Côté forum, après une longue inactivité (votre servante se dorait les pieds, et constate que personne n'a pris sa relève), on repart! La liste des métiers a été mise à jour, en intégrant les nouveaux membres et les up. De nouvelles présentations ont vu le jour (gare à ceux qui ne l'ont pas fait! Ils seront punis!*), dont une avec sondage (telulu) : allez voter!. Des idées ont été émises, sachez mes enfants qu'elles ont été transmises à qui de droit, qui les étudie avec attention.... quand il y pense. pig 

* Les punitions imminentes concernent Gibs, Rhy, Sangohancm, savo-kiss et Xleo. Pour les nouveaux, vous avez un petit mois pour y réfléchir.... ensuite, je sévirai! Compris, Darkdog, ex-rolex, incendiia, Jackline Hammer, Miss-ruheuse et Reloadz? Sachez le, je suis extrêmement sadique! Niark niark niark


  • Le point tuto


Aujourd'hui, mes petits, nous allons apprendre les règles élémentaires de la Guerre des Guildes.
Tout d'abord il vous faut une alliance. cheers 
Pour savoir ce qui s'y passe, pensez à activer votre canal de chat! (c'est l'ancien canal alignement qui a été récupéré)
Il existe différents moyens de participer à la vie de l'alliance. Vous pouvez :

                                -Défendre les percepteurs. Dans une alliance, on peut défendre les percepteurs de toutes les guildes rassemblées avec nous! N'hésitez donc pas à aller donner un coup de main aux copains. Pour y accéder, c'est comme avant : on clique sur le message "un percepteur est attaqué bla bla bla" et ensuite sur une case vide dans l'interface qui s'ouvre. Pensez à vérifier le lvl des attaquants : s'il ne s'agit que de 199/200, et que vous n'êtes pas du même lvl, merci de laisser votre place à ceux qui sauront écraser ces envahisseurs!

                                -Défendre ou attaquer les territoires. Là, c'est plus compliqué. Pour avoir à effectuer cette tâche, il faut que le prisme de la zone ait été affaibli (étape facile : comme pour l'alignement, attaquez le prisme, tuez le, et c'est bon!).... ensuite, au bout d'un temps variant entre 24h et 48h, mais néanmoins annoncé dans l'interface d'alliance, il faudra possible d'attaquer/défendre la zone. Pour conquérir une zone, il faut avoir le plus grand nombre de personnages comptabilisés dans la zone pendant une demie-heure au total. Qui sont ces personnes? Tous ceux qui auront pensé à activer leur mode AvA avant d'entrer, et qui sont planqués sur une map de la zone. Attention! Lorsque vous vous faites agresser, vous ne comptez plus.... ni l'attaquant (d'où l'utilité de ramener des joueurs de faible et moyen lvl, qui sachent fuir un attaquant et l'occuper pendant de nombreux tours de jeu). Les morts ne comptent plus non plus. Chez Ankama, on appelle cela "la phase de KoTH". Attention! un seul personnage par adresse IP d'ordinateur à la fois peut activer son mode AvA : on ne veut pas de multi-compte....

S'il vous reste des questions, n'hésitez pas à demander!study 


Au passage, profitons-en pour rappeler quelques règles simples de l'alliance :
Les décisions sont prises entre meneurs, qui les annoncent ensuite à leurs joueurs.
Le canal d'alliance est là pour papoter, mais surtout pour gérer les combats. Donc, s'il ne se passe rien, vous pouvez discuter de fleurs et de panoplies sans souci. En revanche, lorsqu'il y a une attaque, ce n'est absolument pas le moment d'envoyer un "hé les gars, qui c'est qui a envie de faire un RM à poil?"
Évidemment, on n'insulte pas ses camarades, même si on n'est pas d'accord avec eux. Le maximum toléré sera "espèce de bachibouzouk, tu n'as rien compris de mes palabres!" Evil or Very Mad 
On est pas obligés de participer à la vie de l'alliance, mais c'est quand même plus sympa de le faire! Surtout qu'en cas de coup dur, ils vous rendront la pareille.


  • Le coin des potins


Malheureusement, pas grand-chose de croustillant à se mettre sous la dent cet été.... Étant en vacances, votre journaliste préférée n'a pu enquêter sur les dossiers entrouverts en juin. Mais elle compte bien se rattraper au cours de la semaine! Elle a cependant réussi à glaner quelques informations.

Cougnac, l'invisible, est parti construire des catamarans de luxe. Pour tout vol, lui tirer les vers du nez sera donc un atout! Surtout qu'après le travail, il aime aller à la plage. Femelles, foncez donc vous acheter un bikini!

Un petit lutin m'a appris que le nouveau modérateur de notre serveur, [Alkalino], avait passé un petit coup de balai dans les mines avant de partir en vacances. Remerciez-le et profitez-en... en attendant qu'il revienne, si vous trouvez un bot, notez soigneusement son nom sur un bout de papier, ou tentez de contacter [Subpoena]!

Selon une source anonyme, le rêve grandiose de Telulu serait d'arriver à battre Crush et Picolo avec leurs panoplies de combat. Après un grand éclat de rire, nous lui souhaitons donc bonne chance! L'espoir fait vivre, comme on dit.clown 

Une autre source anonyme a bien voulu révéler une info exclusive : notre meneur adoré, Maître, aurait été approché pour un changement d'alliance. Votre journaliste avait bien noté le nom de cette alliance concurrente, malheureusement, elle l'a fait dans le sable, par marée montante.... ce qui a occasionné une perte malheureuse. Mea culpa maxima.
En tous cas, il se pourrait donc que l'on migre prochainement vers d'autres horizons! Pour plus d'informations, il faudra cuisiner notre chef, qui a décidé de se planquer (encore!!!).

Enfin, nous pouvons ajouter que Crush a péremptoirement affirmé qu'il fallait absolument que nous ayons des boucliers de guilde. Une grande Idée Idea est en train d'émerger dans sa tête, et il devrait prochainement l'exposer sur le forum.... n'hésitez pas à le lui rappeler de temps en temps, il n'écrit que sous la contrainte.




Bonne rentrée aux concernés, et bonne semaine aux autres!

Admin
Admin

Messages : 74
Date d'inscription : 20/03/2013

Persos Dofus
Rang: Grand Ordonnateur
Niveau de votre perso préféré:
200/200  (200/200)

Voir le profil de l'utilisateur http://lordredesmorts.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Epitaphes Sanglantes. Tombe 3 : un été mouvementé!

Message par Krolos le Mar 3 Sep - 18:38

Encore très bien, j'espère que ça continuera Smile
avatar
Krolos

Messages : 67
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 19
Localisation : Lille

Persos Dofus
Rang: Ingénieur ingénieux
Niveau de votre perso préféré:
200/200  (200/200)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Epitaphes Sanglantes. Tombe 3 : un été mouvementé!

Message par Crush le Mar 3 Sep - 20:21

J'aime cp comme d'hab. Ca manque un peu de potins, et faudrait changer un peu les cibles ;p
avatar
Crush
Admin

Messages : 50
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Epitaphes Sanglantes. Tombe 3 : un été mouvementé!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum