Les Epitaphes Sanglantes. Tombe 1 : Objectif relancer la guilde!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Souhaitez-vous voir Picolo habillé en rose? (proposition de Nelwe)

100% 100% 
[ 3 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3

Les Epitaphes Sanglantes. Tombe 1 : Objectif relancer la guilde!

Message par Admin le Lun 1 Juil - 22:54

Les Épitaphes Sanglantes




Aujourd'hui dans ce tout nouveau et premier numéro des Épitaphes Sanglantes, vous retrouverez des tonnes d’infos utiles et inutiles sur notre guilde, recueillies par notre immense journaliste Lokisdaughter, allant des objectifs de chacun et et de la guilde en passant par les revendications de certains (et oui il y a des rebelles par ici) ainsi que des idées novatrices sans oublier bien entendu la rubrique que vous attendez tous : Les potins ! Une lecture très édifiante vous attend ! ENJOY !!



  • Les news du forum officiel



Cette semaine, c'était la sortie de la guerre des guildes! Comme on pouvait s'y attendre, ça a beaucoup jasé sur le forum officiel. Tout d'abord, quels changements (hormis ceux criés par Ankama)?
Disparition des zones d'alignements : plus de possibilités de prendre les prismes pour vous téléporter près de votre donjon préféré, il faut maintenant faire partie de la bonne alliance pour pouvoir les utiliser.
Des zones sont également coincées : les archis-dopeuls et archis-zoths ne sont plus capturables.... d'ailleurs, ça en a fait râler plus d'un, et Lichen a fait un petit speech pour dire que le studio révisera peut-être ça, mais qu'en attendant, on n'a qu'à acheter (na!). En contre-partie, Bonta et Brakmâr sont désormais accessibles à tous, quel que soit l'alignement... et sans agression des miliciens. Les éleveurs en font de doux rêves d'enclos publics démultipliés Smile 
Et le 1VS1 dans tout ça? C'est toujours faisable : il faut que le bontarien et le brâkmarien aient sortis leurs ailes, et ils peuvent alors s'agresser selon les modalités habituelles en toute impunité. En revanche, impossible d'agresser un neutre : les bots se frottent les mains!
Pour les villages de conquêtes et leurs ressources : les anciennes, celles qu'on connaissait, ne sont désormais accessibles qu'aux membres de l'alliance qui détient la zone. Mais Ankama, qui n'avait rien prévu au début, a revu ses positions (deux fois), et finalement on a droit à des ressources également hors des villages, donc récoltables par tous (les bots aussi). La plupart sont réparties le long des frontières des villages, et quelques-unes sont dans les donjons de pandala Wink

Les débats sur le forum vont bon train : les petites guildes sont-elles, oui ou non, clairement désavantagées par rapport aux grosses? Certains disent que oui, surtout en cas d'alliance de grosses guildes PVP, d'autres que non car la supériorité numérique des petits qui se regroupent joue en leur faveur, et les grosses guildes de PVP, très occupées à se combattre sans répit, permettent aux petits d'aller occuper des zones moins recherchées sans être dérangés. Le studio envisagerait une refonte du système de comptage des points (mais la journaliste n'ayant pas testé, elle n'a rien compris à cette partie, vous devrez donc aller voir par vous-mêmes pour plus d'infos.
Beaucoup de questions sur les délais d'attente pour les débuts de combats de prisme, entre les combats, les phases de placement, les effets des guérisseurs/croques-morts. Beaucoup de bugs (lags, fenêtres grisées, etc), donc ça râle bien un peu partout aussi Smile
Beaucoup de patchs sont encore déployés, bref, beaucoup de remodelages prévus.
Mais dans l'ensemble, les forumeurs semblent plutôt contents du nouveau système de PvP!

A part ça....
Le forum consacré aux bots est toujours aussi farouchement actif. Pas d'idée grandiose, en revanche.
Sur le forum du serveur, les Nains Fous jouent les gros bras et mettent les autres alliances au défi de les battre.
Le serveur est en plein Bruminator! A partir de mardi soir, les phases de poules étant terminées, on entame les quarts de finale. Des matchs de PvP très instructifs, à suivre ici ^^



  • Les objectifs du mois


Juillet, été, sable chaud? Que nenni! Notre cher meneur nous a concocté des objectifs bien salés pour ce mois.
Premièrement, on doit xp, xp, xp! "Cinq levels de guilde seraient pas mal" déclare-t-il. Certains émettent des réserves sur ces objectifs "peu réalisables" : "un ou deux level, ça serait déjà bien!" crie un nain, visiblement frustré niveau centimètres. Un autre : "cinq levels? Mais j'ai une ouverture de fenêtre à faire!" Cependant, le Maître peut compter sur le soutien de la gent féminine qui trouve que c'est une bonne chose.
Ensuite, on recrute! Mais pas n'importe qui. Le meneur pose ses conditions : "lvl 140 minimum, et des membres plutôt matures (parce que sinon, c'est dur pour les discussions)". Telulu, qui est le premier a avoir appris la nouvelle est très enthousiaste : recruter des gens? Ouais!! Parce que finalement, y'a plus de mules que de joueurs réels dans cette guilde, et peu de joueurs actifs pour la guilde" Il ajoute que pour l'instant (comme tous les autres, bande d'asociaux!) il ne connaît personne, "mais comme je koli pas mal, arrivé vers le lvl 120 - 150 je recruterai ^^". Lokisdaughter aussi approuve férocement : "ouais, des nouveaux amants! Je veux plus de femmes Crush, lui, se contente d'un hochement de tête approbateur, son côté pipelette reprenant le dessus.
En revanche, du côté de Picolo et Nelwe, si on ne renie pas le principe, on trouve que le niveau de recrutement est un peu élevé : un lvl 120 serait peut-être plus en adéquation avec le niveau des membres, explique Nelwe, et de plus, les lvl 140 sont souvent déjà bien implantés dans une guilde, alors que les 120 sont plus influençables [sic].  Pour Pico, il faudrait d'abord se concentrer sur les membres qui ne sont pas encore lvl 100 dans la guilde, les faire monter.
Enfin, ce mois-ci, on va se concentrer et faire bouger nos méninges! Il faut examiner les alliances : à la fois leur évolution, et aussi en vue d'en intégrer une, de préférence une grosse.... ou d'en créer une ^^


Côté membres, on n'est pas non plus en manque d'objectifs personnels. Votre journaliste préférée a pu en interviewer quelques-uns (les autres étaient trop bien planqués). Voici donc les résultats :
Maître, de retour de convalescence, a des objectifs calmes : "restat le crâ en eau-terre, pour pouvoir faire un peu de pvm, et surtout du koli". C'est tout ce que nous en tirerons.... pour cette fois.
Picolo semble obnubilé par son xp de guilde : le chiffre de huit millions d'xp (personnel) le fait rêver, et il va essayer de l'atteindre le plus vite possible. Voilà qui devrait ravir notre meneur....  Il compte également parchotter un peu, et faire dans l'humanitaire, en aidant les petits à xp rapidement.
Crush , lui, vise encore plus haut : très frustré que picolo soit passé lvl 200 sans lui (plus d'infos à ce sujet la semaine prochaine!), il compte bien y envoyer aussi son xelor. Et en profiter pour crafter les panos adaptées, à la fois au xelor, et au iop (l'objectif du mois prochain : le iop 200?). Un relooking devrait accompagner cette transformation du lvl ultime. Mais il n'oublie pas non plus son fidèle compagnon, et compte aussi concentrer ses efforts sur le sacri de Picolo, qu'il faut parchotter et dont la panoplie doit être forgemagée d'urgence.
Nelwe est moins portée sur le "TTHL-tout-de-suite-tout-de-suite". En conséquence, ses objectifs sont quelque peu différents : bien sûr, elle compte monter son perso autant qu'elle le pourra. Mais surtout, ce qui lui importe, c'est de faire des quêtes.... "comme d'hab" ajoute-t-elle avec un sourire.
Lokisdaughter, en entendant ces paroles, bondit pour changer ses propres objectifs, et y rajouter "continuer de battre Nelwe au score des quêtes terminées". Sinon? "Vulkania sort le 3 juillet, je m'y précipite et j'ouvre les antres à moi toute seule (aidée par crush qui viendra par amour) muhahahahaha!"
Et notre petit dernier, Telulu? Toujours aussi survolté, il annonce : "uper, uper, uper, devenir riche!" Il compte pour cette dernière partie sur son métier de paysan-boulanger en plein développement, et envisage d'y adjoindre la spécialité de forgeur de bouclier, qui sera, n'en doutons pas, fort appréciée dans la guilde. Et pour compléter ce programme déjà chargé, il se souvient qu'il doit également faire le parchottage de son perso. On lui souhaite bonne chance pour ce programme chargé!



  • Les avis sur la guilde



Preums un jour, preums toujours, on commencera ce bilan par le meneur!
Notre meneur est très apprécié. Une groupie anonyme nous déclare "mon Maître vénéré est le meilleur des Maîtres! Je n'en changerais pour rien au monde!". Même si plus modérés, les membres de la guilde semblent en accord avec cette opinion favorable (un autre témoin nous dit : "il m'a proposé de l'aide pour une potion qu'il me fallait <3") Cependant, ils regrettent globalement beaucoup un peu l'absence de leur meneur ces derniers mois, et espèrent que la situation s'améliorera... ce qu'on peut supposer, puisque le Maître nous confie en exclusivité qu'il vient enfin de réussir à abonner trois de ses persos. Un membre de bas level n'ayant pas émis le souhait particulier de garder l'anonymat (je ne me trompe pas, Telu?) lui suggère de "déléguer plus" en cas d'absence (incitation à l'exploitation des bras droits? Nous enquêterons prochainement).
Un Bras Droit Crushien râle : "il faut qu'il prenne le rôle de meneur plus à cœur! Avec la guerre des guildes, on a besoin de lui! ça serait bien que ça bouge!" (de toutes façons, il râle tout le temps). Pico se lamente en entendant ça : "et pourtant il a toute confiance en ses bras droits!"

Mais qu'en est-il de nos deux bras droits?
Maître n'a rien dit sur le sujet. Refus de parler ou oubli de la journaliste? Cette question restera sans réponse.....
Le membre lambda trouve que "crush et pico sont vraiment au service de l'xp de guilde". On note, du côté de Telulu, les efforts de crush :  "il participe plus qu'avant aux conversations Smile" Lokis en profite pour râler "ouais, aux conversations, sauf avec moi! Répond quand on t'envoie des sms!"
Quelques attentes se font cependant sentir à leur encontre : "qu'ils disent, quand ils sont sur des multi-comptes, qui ils sont; car des fois on est perdus" déclare Nelwe, gentiment. Lokisdaughter exprime le même avis, mais de façon moins... modérée : "A force de s'échanger tous leurs persos, j'arrive plus à savoir lequel de ces idiots est le mien! C'est pas pratique pour les engueulades!"
Au final, les plus vindicatifs envers les bras droits sont... les bras droits eux-mêmes. Crush nous a ainsi déclaré : "bonne participation, mais s'il pouvait s'occuper un peu plus de ses mules, ça serait pas mal." De plus, il affirme qu'il ne l'a "pas trop vu en action en tant que bras droit."
Et Pico de répliquer : "en tant que bras droit, [crush] fait son rôle, il aide la guilde, fait des sorties.".... MAIS "il nous lâche un peu pour [aller sur] la bêta! ;p"
Tout ça sent la bataille au sommet mes amis...... mieux vaut s'arrêter là, pour le bien de tous (et du bescherelle).



  • Les revendications


Car la guilde, c'est aussi une bande de communistes-syndicalistes-anarchistes-autre_opinion_râleuse!
Voici donc ce qui revient le plus souvent :
 - avoir plus de vitalité dans la guilde : certains membres ne parlent jamais, c'est dommage! (l'avis de la journaliste : et si vous leur parliez en premier, bande d'imbéciles?) Certains membres extrémistes demandent même la suppression des membres fantômes qui refuseront le contact, ou qui déclareront ne plus jouer.
 - faire connaître la guilde, en vue de la faire rentrer dans une alliance ("rapidement, l'entrée dans une alliance!" Crie Telulu depuis son coin)
 -diversifier les activités : organiser des soirées quêtes de groupes par exemple. Telulu, fourmillant de bonnes idées, propose notamment l'instauration d'un planning hebdomdaire permettant un roulement entre sorties en donjon, soirées quêtes, émotes, soirées drop ("le mercredi, ce serait émote, le samedi drop, etc"). Lokisdaughter approuve, tout en nuançant : on pourrait peut-être plutôt envisager un planning mensuel pour certaines choses.
 - spécialement pour Maître : répartir les points des percepteurs, bon sang de bois!!!! C'est l'exemple typique du manque de décisions rapides qui sévit parfois, s'emporte un membre survolté, à qui je n'ose demander trop de détails de peur de me faire attaquer.

Enfin, on peut noter quelques demandes farfelues. Cette semaine, deux membres se sont distingués dans cette catégorie :
 -Telulu demande qu'on lui révise son rang.... pour devenir Mascotte (à ce moment, il émet un rire sadique). Lokisdaughter, qui a entendu la phrase, lui tire la langue et fait signe à la journaliste que c'est un pauvre fou, avant de lui expliquer que Maître, dans son immense bonté et sa grande justice, lui a réservé cet honneur, et ne nommerait de toutes façons jamais un minimoy ayant a peine passé le bac et même pas lvl 100 à ce poste ("NA!") (sic).
 - Nelwe propose qu'on habille Picolo en rose (picolo, des ennuis dans ton couple?). Cette proposition est soumise en sondage en annexe du numéro.



  • Le coin des potins



Cette semaine, Rita Skeeter a été envoyée fouiner dans la vie intime des membres de la guilde. Malgré une moisson assez maigre, elle en est ressortie victorieusement avec un papier sur lequel étaient notées quelques informations confidentielles. On y apprend ainsi que crush serait incontinent, au vu de certaines déclarations, qu'il aurait tenues le 30 juin, et qui nous sont rapportées par un informateur anonyme : "il a cru devenir daltonien ce matin tellement ses draps avaient changé de couleur! (entre le marron et le blanc)" En apprenant la nouvelle, le seul commentaire de Picolo fut : "Vive les couches!" Lokisdaughter, cependant, semble douter, car "il est déjà daltonien....." Argument recevable ou pas? A vous d'en juger.

Une autre rumeur court sur le pauvre Crush, qui semble être la cible de toutes les attaques. Cette fois, on affirme qu'il aurait une liaison avec Picolo. En effets, leurs heures de connexions semblent suspicieusement identiques, et on a pu remarquer leur absence conjointe l'après-midi et le soir du 30 juin : journée sexe au lit messieurs?
Nelwe, qui serait donc victime d'une odieuse tromperie, nous dit : "ah bon? Je n'étais pas au courant, je vais surveiller [picolo] de près et confirmer plus tard." Lokisdaughter, l'autre victime, elle, n'a pas le même point de vue : "Quoi? Il m'a encore trompé avec un nouvel amant sans partager? Quelle enflure!"
Je crois qu'on peut s'attendre à des cris discussions passionnées sur le forum ces prochains jours.....


Pour toute réclamation, commentaire, dénonciation.... merci de laisser un message^^

Cette Gazette a été aimablement rédigée par Lokisdaughter, aidée de Telulu qui lui a fait un edito remarquable. n° 1, du 01/07/2013

Admin
Admin

Messages : 74
Date d'inscription : 20/03/2013

Persos Dofus
Rang: Grand Ordonnateur
Niveau de votre perso préféré:
200/200  (200/200)

Voir le profil de l'utilisateur http://lordredesmorts.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum